jeudi 19 avril 2007

Encore l'attente...

" Le voyageur travaillait à quelque chose; le touriste est en quête de plaisir. Actif, le voyageur partait avec énergie à la recherche des gens, d'aventures, d'expériences. Passif, le touriste attend que se produisent les choses intéressantes. »

"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant."

« Ce qu'il y a de plus beau dans un voyage, c'est le départ : possibilité pure de fantasme. Ce nouveau voyage sera tout autre : il sera celui que l'on n'a cessé de poursuivre »

Les voyages sont tout ça pour moi... il me permettre de me laisser envahir complètement, de renaître. En voyage, ce sont tous mes sens qui sont curieux, ouverts, avides de découvertes. J'aime me confronté à mes propres valeurs, à mes propres idéaux, me remettre en question. Et le voyage... c'est exactement ce qu'il me procure!

Rencontrer ces gens si différents de moi, que je peine à comprendre souvent à cause de la barrière de la langue, me risquer à manger quelque chose dont j'ignore complètement tout, tenter une nouvelle rencontre, une nouvelle conversation, partager un petit bout de vie avec cet inconnu... Quelle joie, quelle richesse...

Mon prochain voyage a de bonnes chances de se réaliser. Mes plans sont simples : De Munich, traverser l'Autriche, la Slovénie pour me rendre en Croatie. Moyens de transport : inconnus à ce jour. Hébergement : camping. Nourriture : tout ce qui se mange. Le but : vivre à nouveau une expérience unique, inoubliable et des plus merveilleuses!

Aucun commentaire: