lundi 9 avril 2007

La mort de ma Jetta?


Ce soir je suis si triste... je suis en gros dilemne... Vous voyez la superbe photo de cette horrible auto toute rouillée, décolorée, percée, sans poignée de porte, l'eau s'infiltre de partout... et qui maintenant démarre une fois sur 10 et dont la transmission et la clutch sont en train de rendre l'âme... Vous la voyez? Et bien c'est ma fidèle compagne de route depuis près de 4 ans maintenant et voilà que je songe à la changer... La faire réparer ou la changer? Mais la changer... cela signifie que je dois m'endetter pour un maudit véhicule... Des paiements tous les mois, des voyages en moins... Quel choix difficile! Et si je m'en achète une autre? Quelle marque? Quelle année? Quel budget? Neuve ou usagée? Qu'en pensez-vous??? ;-) Ou peut-être avez-vous une bonne vieille voiture à vendre? Ou des talents particuliers de mécanique qui pourrait ressuciter mon super bolide biodégradable? J'attends vos conseils et opinions!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Geneviève, prenons le problème comme il est. Premièrement, est-ce que la cause des manques de démarrage est le vieux gaz ou de vieux fils, etc..Si elle arrive à partir, est-ce vraiement un problème de transmission? Si oui, la mort approche et l'agonie ne sera pas longue.

Cependant, est-ce un problème ou une opportunité pour toi d'entrer dans le club des endettés et vivre de nouvelles expériences? Ou encore avoir un emploi avec auto fournie et des voyages de promotion ou de formation? Qui cherche trouve!!

Bonne journée!

Michel

Anonyme a dit...

Ouain ben salut Pa!
Effectivement, si c'est la transmission, je pense que son agonie et sa souffrance sera très courte... Par contre, j'ai trouvé sur internet à bons prix quelques uns de ses frères et soeurs :) La même année, moins de rouille, et avec une poignée de porte! Je ferai une virée pour les essayer :) Sinon... c'est la triste fin du règne des Jetta pour moi... à moins que j'achète la toute nouvelle Jetta City qui consomme plus d'essence qu'un truck... mais dont il est inscrit Jetta à côté de l'insigne arrière :) On verra...
Geneviève (au cas où tu ne l'avais pas deviné!!!)