jeudi 28 mai 2009

Changement de destinations!

Hola a todos y todas!

Mon espagnol fait dur en maudit! Impossible ici de se débrouiller avec l'anglais ou le français! Mais bon... Ça va!

Je suis finalement à Grenade présentement au camping Sierra Neveda. Ils nous attirent en nous mentionnant qu'ils ont une immense piscine qui nous rafraîchira pour ses 36 degrés à l'ombre à 6:00 le soir... Ben calvaire, la piscine est vide!!! Pas d'eau, pas rien! Même les douches ont de l'eau extra chaude! Je suis en train de penser prendre une saucette dans un de ces lavabos mis à disposition pour faire notre vaisselle!

Le camping est bien organisé toutefois et tout est super propre. Je vais passer les 2 prochaines nuits ici. J'ai un Burger King et un McDo a moins de 200 mètres, la gare est à côté et un bus voyage toutes les 10 minutes pour m'amener au centre-ville. Je suis dans la ville la plus touristique je crois de l'Espagne si je me fie au nombre de sacs à dos présents ici et aux autobus.

Je pars ensuite le 30 mai à Nerja, sur le bord de la mer. J'ai réussi à trouver un couchsurfer de plus de 70 ans qui a une villa sur le bord de la mer. Il s'appelle Mike et ressemble étrangement à celui qui m'avait hébergée en Alberta. Il a de bonnes références sur le site, vous pouvez aller consulter son profil.

Je vais tenter demain d'aller visiter l'Alhambra. Derrière, les montagnes sont encore enneigés. Ça ressemble un peu à Banff dans le style de ville...

Le trajet de train a pris 6h pour mener ici. Très long! J'ai dormi une partie du trajet car les jeunes ont cessé de faire la fête ce matin... À mon réveil quoi! La nuit a été très courte! Les paysages étaient beaux toutefois. D'immenses oliveraies à perte de vue. Pour le reste... J'ai su un peu plus comment se déroulait les corridas et je pense que je vais passer mon tour finalement. Je n'ai même pas été visiter d'élevages de chevaux car le sort qu'ils leur réservent est tout près de celui des taureaux de corridas. Ils sont enchaînés souvent au beau milieu d'un champ, parfois avec de l'eau, maigre, au soleil... Ils cuisent pour le repas du soir. Je ne pensais pas voir ça en Espagne. Ça fait vraiment pitié. J'ai vu certains haras en train, mais les chevaux n'ont souvent aucun abri et pas grand chose à manger. Au moins ils ne doivent pas souffrir de fourbure...

Il fait particulièrement chaud présentement et je suis à l'air climatisée. Je reprends la route vers le centre-ville dans environ 20 minutes. Le soleil devrait se calmer d'ici quelques minutes. Je vous ai dit qu'ici le soleil se couchait à 10:00? Oui oui!

Sur ce, je retourne faire mon exploration!

À bientôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Holla

Nous avons lu que ton ami couchsurfer avait plus de 70 ans ...Est-ce un erreur de frappe ou n'a-t-il pas plus de 27 ans ? Sinon, Pascal va se ronger les sangs en sacrement.....

Bye

Gen a dit...

Il se ronge les sangs si le couchsurfer a 27 ans plutôt... À 74 ans, je ne risque pas grand chose! Hahaha! À suivre demain!