dimanche 31 mai 2009

Entre 2 bronzages!

Super nuit de sommeil! Enfin! La température est plus clémente, tout en demeurant extrêmement chaude et mes oreilles commencent à s'habituer au bruit omniprésent dans les rues.

Mike m'a préparé mon déjeuner ce matin avec oeufs brouillés, bacon, toast. Il était drôle! Bref, j'ai quitté vers 10h30 pour me rendre à l'hôtel qui était à 30 minutes à pied. Avec le soleil, mes 40 livres de bagages (je suis à veille de laisser la tente... Trop chaud pour camper en Tunisie et Barcelone, on n'y pense même pas! Bref, je n'étais pas trop fière de mes bagages! haha! L'hôtel est magnifique. A/C, terrasse, personnel accueillant et disponible, salle de bain propre et privée, frigo dans ma chambre, coffre de sécurité (excellent pour aller à la playa sans traîner toutes mes choses!, ...) pòur seulement 22 euros la nuit. Seul inconvénient : il y a que de la place pour 1 lit simple et encore... Je ne pensais pas qu'une chambre pouvait être aussi petite! lol

J'ai aussi internet gratuit. Le soleil tape fort et je profite de ces instants en Espagne pour mettre par écrit mes péripéties de voyage. Je ne pourrai sans aucun doute pas en faire autant en Tunisie, donc profitez de ces lectures fréquentes!

La playa... ou la la! Pascal... tu aurais de la misère à te lever de sur ta serviette à la plage! Ici, c'est la côte d'Azur avec toutes ces filles en monokini qui se font dorer la couenne au soleil. Je suis restée à cuire 1 heure ce midi et je suis toujours aussi blanche... Ca fait pitié! Les criques rocheuses sont magnifiques, avec de l'eau pure transparente cristalline... Comme dans les films! Par contre, quand je ferme les yeux, que je m'avance vers la mer... Dès que mes orteils touchent l'eau, j'ai l'impression d'être en Antartique. L'eau est froide sans bon sens!!!! Il y a des courageux qui se baignent, mais pas moi certain!!! Peut-être un peu plus tard dans l'arpès-midi car ici la chaleur est à son summum vers 16h00... et on soupe à 22h00. Ce soir, je me gâte et j'essaie mon premier bar à tapas. J'ai déjà hâte! En attendant, je poursuis mon régime de crème glacée et eau!

Bon... la plage et ses crèmes glacés faites maison m'appellent à nouveau! À bientôt!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

tu vas devenir grosse comme les americaine si tu manges trops de creme glacé,fais attention.

profite de ton voyage.

Anonyme a dit...

Je maigris... il ne faut pas s'en faire! Avec 8 heures de marche par jour, ca me tient en forme!

Aglaée a dit...

pour les tapas, commande-toi une consommation first, car souvent (surtout si t'es pas à Madrid o Barcelona) ils vont te donner des tapas gratis avec!!! oops... je viens de penser que tu prends p-ê pas grand alcohol hein... en tk! Enjoy the tapas! No puedo esperar hasta septiembre para ir a España!!!
Take care,
Aglaée

Gen a dit...

Yes! Tu as tout compris! Comme je ne consomme toujours pas beaucoup d'alcool, les tapas ne viennent pas avec... Quoique je pourrais faire semblant et verser ma cerveza au chien errant à côté de ma chaise! haha! Mais si ta cousine et toi passé par Nerja (il faut absolument aller à Grenade du moins!!!), c'est vraiment une belle petite ville touristique, mais agréable. Vous allez adorer!

En attendant, je vais aller manger mes tapas à ta santé! ;-)

Aglaée a dit...

lol! Ah ça c'est sûr qu'on va à Grenada. On pense passer au moins 1 semaines dans la région d'Andalucia, alors c'est possible qu'on passe par Nerja, mais c'est pas décidé encore! :) OMG, can't wait to be there!!!
¡Toma unas tapas para mi! ¡Salud!

Gen a dit...

Oui, l'Andalousie est vraiment super belle! Vous faites bien de prévoir environ 1 semaine. Les transports en commun sont super bien organisés ici, donc vous n'aurez aucun problème à aller visiter la région!

Les tapas d'hier ne furent pas un succès! Je réessaie un autre restaurant ce midi... ca ne pourra pas être pire que le resto attrape touriste dans lequel j'ai été. Haha!

Mais dis-moi... à partir de combien de cornets de crèmes glacés maison par jour cela devient dangereux pour la santé! hahaha! C'est ce qui a de meilleur à Nerja!