mercredi 27 mai 2009

A Jerez de la Frontera!

Bon! Je prends un peu plus de temps pour écrire cette fois puisque qu'internet ne me coûte pas 7 euros le 30 minutes!

Je suis a Jerez de la Frontera depuis hier soir 9h00. Je suis à l'hôtel Hostale Las Palomas dans une chambre grande comme un ascenseur. L'endroit est tres propre cependant et a un cachet tres marocain. Les gens sont gentils, mais la vie ici est decidemment de nuit. L'animation dans les rues commencent vers 11h00... Le matin, tout est désert!

J'ai passé une bonne nuit de sommeil malgré un matelas à ressorts désensachés... J'ai dû retirer ses fameux ressorts de mon corps un à un ce matin. Mais bon... Pour 20 euros, je ne me plaindrai pas. Je n'ai pas encore compris le principe des restaurants ici : les gens déjeunaient ce matin dans des bars avec un morceau de pâtisserie et un café. J'ai heureusement trouvé une grande épicerie où je me suis acheté bananes, nutella, pain, croissant et fromage la vache qui rit. Mon régime traditionnel de voyage quoi!

Mais le plus beau était sans aucun doute ma visite de la Real Escuela Ecuestre. 120 chevaux de pure race espagnole en entraînement dans un manège intérieur et extérieur qui n'a rien à envier à aucun de nos manèges du Québec. Des chevaux et des cavaliers de grand talent à la tonne. Une sellerie de plus de 200 selles fabriquées sur place pour chaque cheval et cavalier. Bref, c'était débile! J'ai passé plus de la moitié de ma journée à cet endroit. :) Je viens de rentrer 2 heures à l'hôtel pour lire un peu et manger. Les boutiques ferment de 14h30 à 17h30. Ce matin, il faisait 34 degrés. Pourtant, j'étais très bien. Il y a un petit vent qui rend la température vraiment agréable. Les gens sont aidants et gentils (les hommes particulièrement, mais sans être collants ni achalants. Juste courtois. Ouff... une petite pause avant ce qui m'attend en Tunisie!).

Le trajet hier s'est bien déroulé. 7 heures d'avion, 6 heures de décalage finalement (la stupide hôtesse nous a indiqué la mauvaise heure d'arrivée, ce qui fait que par chance que je me suis rendue compte que je n'avais pas la bonne heure sinon je manquais mon train!). J'ai pris le metro de l'aeroport à la gare de train (environ 35 minutes) et j'ai trouvé un billet de 50 euros sur le sol. La chance me souriait! 5 heures de train m'ont amené à Jerez dans un train super neuf, confortable et propre (loin des trains de l'Inde et du Maroc!).

Bref, pour le moment tout va bien. Je m'adapte peu à peu à la vie ici. Il n'y a que de vieux touristes ou un jeune couple de probablement russes à côté de ma chambre qui sont très nocturnes et n'arrêtent plus de fumer des substances illégales... Ça pue!!!

Je ne ressens pas le décalage horaire. Il faut croire que mon corps est habitué aux changements d'horaires. haha!

Ma foutue carte de crédit ne fonctionne pas nulle part. Si quelqu'un peut vérifier ce qui se passe avec elle... Ça me rendrait bien service!!! J'ai un peu d'argent comptant, donc je suis correcte pour encore 3 jours environ. J'ignore si c'est parce qu'ils n'ont pas remis de nip sur ma carte en me renvoyant la nouvelle... Mais bref, elle ne fonctionne pas dans aucun guichet.

Je retourne passer la nuit dans les rues de Jerez. Je pense aller voir un spectacle de Flamenco ce soir (début à 22h30), mais c'est à 25 minutes à pied de l'hôtel. Je réfléchie si j'ai envie de traverser toute la ville à pied au beau milieu de la nuit... Même si l'atmosphère est détendue et semble sécuritaire.

À bientôt!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

salut mon amour

pour ta carte tout est ok

verifie si est pas demagnetise.

il faut des guichets avec le signe plus come en arriere de ta carte.

tu peux appeler a frais virés le numeros derriere ta carte.

Anonyme a dit...

Salut Geneviève,

Je vois que tu as encore des petites difficultés. J'espère que ca va s'arranger.
Sois prudente et continue de faire un beau voyage.

Sylvie et Michel

Anonyme a dit...

Bonsoir la voyageuse,
nous te souhaitons un tres beau voyage. Ne tant fait pas tout fini par s'arranger même s'il y a un Pascal au magasin que son taux de stress augmente tout d'un coup quand Marie-Claude la secrétaire lui dit que tu es au téléphonne hà,hà,hà .
Louise & Bertrand

esperance a dit...

je vois que tout va bien

à très bientot


bises