vendredi 29 mai 2009

Visite de l'Alambra à 38 degrés...

Hey oui! Vous avez bien lu! 38 degrés aujourd'hui selon les petites affiches de la ville qui nous indique la température. Présentement, à 9h15 pm, il fait encore 28 degrés. Je suis tellement bien!

Hier soir, j'ai tenté le tout pour le tout en essayant de rejoindre l'Alhambra... Mais peine perdue! Je me suis perdue ben raide au centre-ville de Grenade. J'ai alors tourné en rond pendant quelques heures avant de reprendre un autobus qui m'a ramené au camping. J'ai mangé un délicieux Whopper de Burger King avant d'aller faire quelques provisions au plus grand magasin général jamais vu. Comme ils vivent de nuit ici, tout est ouvert très tard.

J'ai passé une bonne nuit... ou presque. Un petit matelas bleu de 1/4 de pouce... c'est mieux que la gravel sur laquelle je suis installée, mais quand tu es rendue que tu rêves que tu as mal quelque part et qu'en te réveillant, tu ne peux plus bouger tellement la souffrance est intense... Et évidemment, malgré les 20 degrés, au beau milieu de la nuit, j'avais froid!!! Donc ce matin, quand mon cadran a sonné à 7h00, il a fait un vol plané! J'ai fait la grasse matinée jusqu'à 10h30.

Puis douche rapide, téléphone, et autobus pour le fameux Alhambra! Pour une fois, je ne regrette pas du tout tous les euros mis sur cette visite qui en valait amplement la peine. Tous ces palais, ces jardins d'eau, les odeurs, ces milliers de fleurs et d'arbres... pour la première fois de ma vie, je rêvais d'être la princesse qui vivait autrefois en ces lieux! Vraiment magique! Je vous ramène des centaines de photos! Par contre, à 38 degrés pendant plus de 6 heures, je me suis permise quelques 15 euros de crème glacée! hahaha! Pour avoir bonne conscience, je me suis également acheté un sandwich au jambon! hahaha! Dégueux! Une tranche mince de jambon séché dans une baguette de pain sec... Voilà ce qu'on appelle ici un sandwich au jambon! Mais bon, ça m'a bouché un trou! Par chance, j'avais apporté beaucoup d'eau avec moi. Je m'en sors seulement avec un coup de soleil sur les épaules. C'est tout. Ah... et un grillage en habitant en sacrifice! Ce sera beau a la playa manana!

Après ma visite de l'Alhambra, j'ai les pieds en compote. Mes sandales me donnent de terribles ampoules et je ressemble à du steak haché. Je songe à les jeter et à m'en procurer une nouvelle paire. Le problème est qu'ici toutes les femmes sont habillées en madame avec petite sandale ben belles, mais ben pas faite pour la marche dans les rues de pierre de l'Albacyn! Cela dit, j'ai tout de même monté au Mirador San Nicolas (magnifique!!!), pour redescendre dans les petites ruelles de la médina jusqu'à Los Banuelos (fermés!), puis longer la rivière jusqu'à la Plaza Nueva (place principale). J'ai réussi à retirer des sous avec ma carte de crédit enfin!!! Donc j'en ai profité pour aller magasiner sans rien acheter. Quelle bonne fille je suis! Ici, la jupe et les shorts se portent en haut du pli de fesses et les camisoles se portent presque sous les seins. C'est magnifique presque... Pascal adorerait l'endroit... comme tous les gars d'ailleurs! haha!

Maintenant, time to go to the camping! Je ne pense pas rester plus longtemps dans cette ville que j'aime pourtant vraiment beaucoup. J'ai hâte d'aller voir la mer malgré tout!

À très bientôt!
PS : Non, ce n'est pas une erreur de frappe! C'est bien 74 ans que le monsieur a. Les risques sont minimes à mon avis! haha!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

je t aime mon amour.

mais du doit lui demander si il bande encore juste pour etre sur ;haha c une blague.tout va bien ici.

pascal fortin

Anonyme a dit...

Holla!

Si le bernuda se porte au-dessus du pli des fesses et la camisole sous les seins, il ne doit pas rester beaucoup de parties blanches ....

Je te conseille toutefois une bonne crème solaire, vu la température ....

Ici, il peut souvent, donc aucun risque de coup de soleil...

Bonnes vacances et amuse-toi bien!

À bientôt!

Louise et Bertrand

Anonyme a dit...

alors là tu es prête pour la tunisie
sans problème, et peut être que tu vas y avoir un peu frais!!

bises et bonne continuation
caro

Anonyme a dit...

salut mon amour.

jusy pour te dire que je suis chez stephane.

30 mai 15.30hr