lundi 15 juin 2009

A Barcelone... morte!

Bon, je suis dans une meilleure auberge beaucoup plus propre, neuve et tout et tout!

Par contre, comme je me suis couchee a 2h00 du matin et relevee a 5h00, je suis completement crevee! La chaleur ici est plus etouffante qu'a tunis car le temps est tres humide. Anyway, je n'ai rien fait de l'apres-midi car mon avion a eu pas mal de retard et je suis arrivee a l'auberge seulement a 2h30-3h00. Je vais aller finir la soiree a las Ramblas et je dois me lever a 4h30 demain matin pour prendre mon autre avion. Je pense que ca va dormir en revenant a la maison. Je pense que j'ai attrape un rhume car je suis super fatiguee et mal partout, mal a la gorge et compagnie... Ca sent la fin de voyage... haha!

A demain Canada! Et tu es mieux de me reserver de merveilleuses journees ensoleillees et chaudes!!! Voila pres d'un mois que je n'ai pas connu la pluie ni une temperature en bas de 25 degres! hahahahhahahahhahahahah 25 degres... c'etait la nuit dans les plus froides periodes de mon voyage! hahahahha

A Barcelone

Tout va bien! A Barcelone

jeudi 11 juin 2009

A Sousse!

Bon... apres avoir passe 4 heures chez Tunisair, je n'ai pu partir en expedition que vers 15h30... Donc le premier train qui partait allait a Sousse, la ou je suis rendue! Je suis a l'hotel de Paris dans la medina... 16 dinars la nuit... disons que je suis loin du Royal Hammamet! hahahah! C'est un petit hotel avec salle de bain commune, vue sur la medina, ... Ca ira! Une vraie adresse de routard! Il y a juste les douches froides que j'apprehende pour demain matin!

Demain... j'ignore ce que je ferai... Peut-etre j'irai visiter El Madhia, Monastir et ces regions avant de rentrer le soir a Tunis. Tout reste a voir!

Donc ne vous inquieter pas! Tout va bien... et j'ai decouvert que ca coute environ 50 sous la minute telephoner des cabines publiques... que de dollars depenses avec mon cellulaire!!! On apprend toujours... !

A bientot!

_(-%¨/Mµ£¨à&_èé"'àç_('çé"_è'-

La merde alors... La caméra est complètement brisée je crois. Elle ne fait plus le focus, elle gèle comme les ordinateurs, je suis obligée alors d'enlever les piles pour la repartir, elle met 1 minute a prendre une photo (pratique pour les photos prises sur le vif...) CALVAIRE!!!!!

Bon, ma crise est passée et je m'en vais prendre l'autobus pour une destination quelconque. J'ai mon petit sac à dos avec du stock pour 2-3 jours. Je vous appelle sans faute maman!

A bientôt!

mercredi 10 juin 2009

A la Marsa

Pas de panique! Je vais bien! Je suis presentement a La Marsa, chez une dame du CIGV qui m'a offert d'aller habiter chez elle pour le reste de mon voyage. Je pense toutefois faire une expedition de 2-3 jours dans le nord de la Tunisie. J'ai du modifier mes plans initiaux d'aller dans le sud et visiter les oasis a nouveau car la temperature atteint deja 40 dans le nord de la Tunisie... Le sud est tout simplement un four!

Je vais bien. J'ai passé une dernière journée a l'hotel en compagnie de Gilbert et Caroline de Paris, en plus de quelques autres membres qui étaient restés.

Ce soir, je vais assister a un defile de mode international qui sera diffusé dans les médias... Une invitation recue comme ca de la dame qui m'heberge... Reste a savoir maintenant si ma robe est assez elegante pour assister a un truc du genre... Bon... une fois dans ma vie pour voir et ensuite je retourne en brousse.

En dehors des stations balneaires, les gars sont penibles. Ils me regardent comme un morceau de viande et bavent presque. J'ai tente d'aller me baigner hier a la plage locale, mais ils etaient trop nombreux autour de moi a me courir apres. J'ai donc ete boire un the a sidi bou said et je me suis reposée.

Je pars finalement le 15 juin de Tunis pour Barcelone, puis j'ai un vol le 16 au matin de Barcelone a Madrid. Il ne me reste qu'une petite semaine snif snif...

Le clavier est un peu emmerdant ici puisque toutes les lettres sont en arabe. Je vous laisse donc la-dessus et ne vous inquieter pas. La dame n'a pas internet a la maison, donc c'est un peu difficile de donner des nouvelles.

A bientot!

lundi 8 juin 2009

Le gala en photos!

A la soirée de Gala avec Jacky Stark de l'Allemagne!

Avec Caroline de Paris! Une vraie rencontre après tant de mois passés virtuellement!

A la playa avec Dany Rossignol de l'Australie... que de fous rires avec elle!

Il me reste encore des centaines de photos à trier et mettre en ligne... il faudra donc être un peu patient pour les voir!
A bientôt!

Le vide des départs...

Déjà 4 jours ont passé. 4 jours qui ont définitivement passé trop vite.

L'hôtel était magnifique, la température également, mais il ne fait aucun doute que ce qui a été le plus merveilleux de ce congrès ont été les gens que j'ai eu la chance de rencontrer.

C'est le coeur gros que j'écris. Après 4 jours d'activités mondaines, nous ne sommes plus qu'une dizaine à l'hôtel. Tout est désert et je réalise à quel point l'hôtel est loin de tout. Je pense bien bouger aujourd'hui vers Hammamet Nord ou encore remonter à La Marsa, là où une dame du CIGV m'a invité à passer quelques jours. Ca reste à voir.

J'aimerais bien présentement vous décrire le merveilleux weekend que j,ai passé, mais ce ne serait pour moi que de la torture puisque ca ne fait que raviver la grande solitude qui m'habite présentement, qui habite les lieux. Même les touristes réguliers ne sont pas au rendez-vous!

Sans tous les nommer, j'ai vraiment faite la connaissance de personnes magnifiques. Je vais chercher des photos et je vous mets ca en ligne tout de suite!

mercredi 3 juin 2009

Tout est bien qui finit bien!

Bon... apres avoir ete placee dans une chambre dans un appartement avec environ 20 autres jeunes mâles, jái demandé a changer de place. Je suis maintenant dans un appartement de 7 personnes bien renové et propre. Je dormirai dans une chambre a 4, mais les filles et le gars sont super gentils, donc aucun probleme en vue.

J'ai aujourd'hui visité la Sagrada Familia. 17,50 euros un peu lancés dans le vide. Ca ne valait pas tout ces euros, mais bon. Je l'ai visité et j'ai tres hâte de revenir voir le parc Guell et le Montjuic et las Rambas, ... Barcelone est une ville tres festive, mais je suis demeurée toute la soirée a l'appartement pour rire avec les autres colocs. Ca m'a fait beaucoup de bien de rencontrer un peu de touristes de mon âge!

Cela dit... dodo car demain : TUNISIE!!! Yahoo!