lundi 1 juin 2009

Una paella...

J'ai voulu goûté ce soir à ce qu'ils annoncent partout... una paella...

Primo, en apparence, c'est du riz jaune avec des pois, des piments et des tomates. Ca semble excellent... Mais une fois qu'on a commencé à picosser dans le riz, on trouve magie : du poulet! Bon, plus des os que du poulet, mais un peu de poulet quand même. Miam miam! Puis tout à coup, tu vois quelque chose rose... tu déterres un peu, intrigué... Horreur! Un gros oeil noir qui te fixe au bout d'un énorme corps plein de pattes. Des crevettes géantes!

Alors je me mets à la recherche de d'autres amis de ma crevette... calvaire, elle a apporté toute sa famille et ses amis! Un coquillage dans mon riz... mais qu'est ce que ca fait là? ARK ARK ARK!!! Des moules ou des huîtres ou des palourdes ou je ne sais pas mais le coeur me lève! Il y en a partout! Tout un tri à faire! Eurk... Puis finalement, le petit dernier de la famille est une espèce de rondelle de caoutchou appelé calmar mais qui ressemble plus à un gros bout d'intestin en rondelles... Eurk... le mot est faible!

J'ai pris alors mon courage à 2 mains et j'ai réussi à avaler tout mon riz et le poulet. Ca goûtait le jus de mer de poisson de fruits de mer à souhait, mais au moins j'ai fait un effort. Mais c'est quand j'ai réalisé que les bibittes qui étaient supposés être dans les coquilles manquaient à l'appel que j'ai vraiment failli vomir... réalisant qu'en cuisant, ils ont dû se retrouver dans le riz que je venais d'engloutir.

J'espère bien ne pas être malade cette nuit... Tout était frais, mais quand même... Juste l'image de ces grosses crevettes me donne la nausée!

Aucun commentaire: