mercredi 10 juin 2009

A la Marsa

Pas de panique! Je vais bien! Je suis presentement a La Marsa, chez une dame du CIGV qui m'a offert d'aller habiter chez elle pour le reste de mon voyage. Je pense toutefois faire une expedition de 2-3 jours dans le nord de la Tunisie. J'ai du modifier mes plans initiaux d'aller dans le sud et visiter les oasis a nouveau car la temperature atteint deja 40 dans le nord de la Tunisie... Le sud est tout simplement un four!

Je vais bien. J'ai passé une dernière journée a l'hotel en compagnie de Gilbert et Caroline de Paris, en plus de quelques autres membres qui étaient restés.

Ce soir, je vais assister a un defile de mode international qui sera diffusé dans les médias... Une invitation recue comme ca de la dame qui m'heberge... Reste a savoir maintenant si ma robe est assez elegante pour assister a un truc du genre... Bon... une fois dans ma vie pour voir et ensuite je retourne en brousse.

En dehors des stations balneaires, les gars sont penibles. Ils me regardent comme un morceau de viande et bavent presque. J'ai tente d'aller me baigner hier a la plage locale, mais ils etaient trop nombreux autour de moi a me courir apres. J'ai donc ete boire un the a sidi bou said et je me suis reposée.

Je pars finalement le 15 juin de Tunis pour Barcelone, puis j'ai un vol le 16 au matin de Barcelone a Madrid. Il ne me reste qu'une petite semaine snif snif...

Le clavier est un peu emmerdant ici puisque toutes les lettres sont en arabe. Je vous laisse donc la-dessus et ne vous inquieter pas. La dame n'a pas internet a la maison, donc c'est un peu difficile de donner des nouvelles.

A bientot!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

ye tes temps tabarnak

je t aime

SAMI a dit...

ahhhh Genevieve tu viens ici à la capitale Tunis et tu ne m'a mem pa téléphoner!deja j'ai lu un peu de ton programme on dirait ke c reservé jusk'à ce ke tu kitte mon bled sans ke je puisse te voir...un peu deçu komem je voulai passer un pti moment avec toi mais bon..l'essentiel c ke tu passe un bon moment en tunisie!amuse toi bien

Anonyme a dit...

Salut Geneviève,

Nous allons faire le même message que le premier, Y'étais temps en TABARNAK. On commencant à s'inquieter. Donne-nous des nouvelles plus souvent. On va tes payer tes longs distances.
Continue ton beau voyage et à plus tard.
Sylvie et Michel xxxx