lundi 1 juin 2009

Crème glacée... quand tu me tiens!

Je n'y arrive pas... Il y a environ 50 sortes de crèmes glacées artisanales à essayer et je ne pense pas avoir le temps de tous les essayer. :-( Constituant mon menu principal, je dois avouer que je m'en sers au déjeuner après les croissants au chocolat, au dîner après les fameuses sandwich baguette et au souper en dessert... et en collation le reste du temps!

Verdict!
Ferrero Rocher : je veux apprendre à en faire!
Biscuits choco-vanille : le paradis
Banane : ca goûte le ciel!
Citron : la crème glacée la plus horrible mangée dans ma vie... pas assez sucrée
Gâteau au fromage... pas mauvais
chocolat blanc : bon
Truffe : une boule suffit à me rassasier tellement c'est sucré
Tous les fruits sont plus ou moins bons... ca manque de sucre pour ma dent!

En parlant de dents... ca fait du bien de manger de la crème glacée pour ma maudite dent de sagesse qui fait des siennes. Je pense qu'elle est en train de s'infecter en surface car j'ai la gencive qui pendouille. Dès que la gencive qui pendouille sera tombée, je serai correcte... en attendant, ca me donne un prétexte de plus pour avaler plus et plus de crème glacée. Est-ce qu'il y en aura aussi en Tunisie?

Je me suis baignée aujourd'hui. Nous sommes lundi, donc moins de touristes. Mais l'eau pas plus chaude par contre. Tout mon corps sous mon nombril a eu droit a une saucette... Pour le haut, je pense que la Tunisie sera un peu plus chaude et pourra combler cette envie d'aller nager.

L'hôtel est bien... si ce n'est que comme ma fenêtre donne sur une cour intérieur, je n'ai pas de vent, pas d'air et j'ai pensé mourir de chaleur cette nuit... avant de me rappeler que j'avais l'air climatisé... Je me suis trouvé ben brillante.

En mangeant ma 3e crème glacée de la journée au balcon de l'Europe, j'ai rencontré Kevin qui vient de Ghana et qui veut me faire visiter les environs ce soir à 9h00. Il était super drôle dans son approche timide de parler à une inconnue seule (et je pense qu'il me trouvait belle puisqu'il me l'a répété environ 50 fois dans les 15 minutes qu'ont duré notre conversation). Bref, il semble gentil et pas menacant pour 2 sous, donc il se peut que j'accepte son invitation à aller faire une mini tournée des villes autour. À suivre!

Pour le reste, tout continue de bien aller pour le moment. Je prends le train de nuit demain de Malaga (à une heure de bus d'ici) et j'ai réservé une chambre double dans une auberge de jeunesse près de la place de la Sagrada Familia. Je serai donc avec un ou une inconnue! Les autres auberges proposaient pour le même prix des dortoirs avec 12 à 14 personnes, tout âge confondu et tout sexe confondu. Je me suis dit que je passerais mon tour pour les partouses. haha! J'ai aussi mon avion de Barcelona à Madrid pour le 16 juin avec Air Europa à 7h00 qui est réservé. J'ai profité de l'internet gratuit pour réserver le reste de mes déplacements et mon auberge de jeunesse. Pour la Tunisie, on verra! Sami, un gars que j'avais rencontré lors de mon premier passage en Tunisie, viendra probablement me rejoindre à mon arrivée à l'aéroport et il négociera pour moi mon transport jusqu'à Yassine Hammamet. J'ai son numéro en cas de problème, donc tout va bien aussi de ce côté.

Maintenant... retour à la playa pour quelques heures encore... Je ne bronze pas vite vite :-( haha!

Aucun commentaire: