mercredi 28 février 2007

Nous sommes a Pushkar!

Ca y est, je revis presque le desert a nouveau... Nous sommes maintenant a Pushkar. Hier, nous sommes allees mange avec des amis de Verena dans un restaurant typiquement Rajastanais. C'etait absolument genial. Ici, il mange de la nourriture tres tres epice avec des mets tres tres sucres.... Ca prend un estomac d'acier pour tout ingurgiter! lol! Mais bon... je prends du Pepto Bismol tous les jours car la nourriture de bonne qualite est parfois tres difficile a trouver ici. Partout, il y a des mendiants, des pauvres, des commercants qui nous achalent sans arret pour qu'on entre dans leurs boutiques... Il est difficile de negocier... Ils ont des prix de 2 a 50 fois plus eleves pour les touristes... et nous n'avons aucune idee de la valeur reelle... En tout cas, j'ai fait un bon achat et un tres mauvais ainsi que 2 moyens... J'espere pouvoir me negocier de bons vetements demain dans le bazar de Pushkar. Je ferai egalement un ride de dromadaire a nouveau... mais dans la ville! lol! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!
Pascal : Merci pour tes poemes :) Tu me fais bien rire a partir d'ici, ce pays si riche en odeurs, en culture, en dechets, en salete, en mendiants, en sourire, en negociations, ... Bref, j'ai bien hate d'aller me dorer sur la plage avec toi... Plus que 11 jours encore... Tiens bon! Je t'adore et je pense a toi :) Je t'ai trouve un cadeau que je pense que tu vas aime cette fois ;) Donne une gros calin a Kaboum nono tannant et Maggie. Donne aussi une pomme a gros nez Shadow de ma part avec un gros bec sur le bout du museau! :) Vous me manquez.
L'Inde, ce sont des paysages, mais c'est d'abord et avant tout des millions et millions de personnes et animaux qui vivent tant bien que mal dans un territoire restreint. Impossible de respirer de l'air frais ou d'avoir une fraction de seconde de silence...
Demain, nous restons a Pushkar. Ensuite, nous irons visiter le sanctuaire des oiseaux, un fort, avant de se rendre pour la nuit a Agra... Nous visiterons Agra pour la journee avant de prendre un train de nuit. Nous passerons la Holy a Varanasi... Ce qui s'annonce tres mouvementee... Je ne vous pas vous effrayer, mais les 2 prochaines destinations semblent plutot difficiles au niveau de la securite... Varanasi est une ville qui a mauvaise reputation, et Calcutta... il parait que c'est l'anarchie totale et la pauvrete extreme. Anyway, nous allons voir... Le voyage coute beaucoup plus cher que prevu... j'ai du faire quelques concessions... Sabrina n'a definitevement pas l'habitude de voyager comme je le fais alors je fais beaucoup de sacrifices et essaie de trouver des restaurants ou elle acceptera de manger, des hotels ou elle acceptera de dormir, des places pas trop troublantes au niveau du choc culturel... Bref, ca demande beaucoup beaucoup d'adaptation... Anne, si tu lis ce message (ou Pascal pourrais-tu l'avertir svp?) la carte de debit de Sabrina ne fonctionne pas ici comme je l'avais predit... Donc, je lui prete depuis le depart tous les sous necessaires.... Et meme si nous trouvons un guichet qui acceptera sa carte de debit, je ne peux pas trimballer sur moi les sous de remboursement!!! C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop dangereux ici... Et le montant est trop eleve... 20$ Canadien ici est une fortune...
Bon, on doit quitter, la nuit tombe et notre hotel est loin! Je vous redonne des nouvelles sous peu!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

caramba tye voilà requiquée et retapée à 100%
Braaaaaaaaaavo

Just keep going
et @+ sur mes rivages!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Anonyme a dit...

Lire svp:

te voilà requinquée

Anonyme a dit...

tu me manque mon amour.jen rêve a toi la nuit.soi prudente.

A oui j'ai recus un formulaire de reclamation de la crois blue ? de quelle cie.d'assurance que ça vient?

Pascal Fortin l'homme de ta vie pour la vie.xxxxxxxxxxxxxxx