vendredi 2 mars 2007

Nous sommes a Agra!

Bonjour a tous! Desolee de ne pas avoir donne de nouvelles hier! :) Nous avons finalement passe la journee a Pushkar ou nous avons escalade une montagne (bon... ok, j'ai seulement grimpe la petite colline en moins d'une heure... mais bon...), magasiner, Sabrina s'est faite arnaquee alors que je tentais en vain de nous defaire des enfants qui nous reclamaient de l'argent (je peux pas laisser Sab 2 secondes toute seule... elle se fait toujours avoir!!!), mais nous avons termine la soiree par une supra balade en dromadaire de 3 heures. J'ai vraiment adore etre loin de la ville, loin du bruit... Nous voila maintenant a Agra apres 10 heures de voiture sur des routes ultracahoteuse, essayant a tout pris d'eviter vaches, dromadaires, camion, tracteur, motocycliste (4 sur la meme moto pour rentabiliser les transports), chiens errants, enfants, velo, ... Bref, c'est assez fou la circulation ici... Nous nous en sommes tirees chacune avec un bon mal de coeur!!! lol! Mais nous n'avons pas ete malade... contrairement a la plupart des touristes qui etaient accostes sur le bord des routes pour vomir!!! lol!
Demain, nous allons voir le fameux Taj Mahal, le fort d'Agra et nous irons nous promener dans le market area de la ville. Ici, le shopping est de mise! Et la negociation est dure :) Mais j'ai eu un peu de pratique en Tunisie, alors je ne m'en sors pas mal pour nous denicher de bons prix! Nous venons d'aller manger dans un restaurant un peu chic et un peu cher... mais nous nous sommes payes un supra banana split! Nous sommes terriblement en manque de sucre et de desserts! lol! Ici, pas de four, donc pas de gateau au chocolat!!! L'hotel ou nous logeons est tres spacieuse et silencieuse pour le moment, ce qui est plutot chose rare dans ce pays bonde de gens, de bruits, de klaxons. Je dois admettre que j'apprehende beaucoup les jours a venir puisque nous passerons 9 jours en ville... Yahoo! Je suis deja sursature des gaz d'echappements des vehicules et mes tympans n'en peuvent definitivement plus de tous ces klaxons! Mais le bon cote des choses, c'est que j'apprends beaucoup beaucoup beaucoup... Je constate a quel point nous sommes chanceux de vivre au Canada. Et puis ma Jetta, c'est une auto de luxe ici!!! Alors elle ira chez le docteur. Finis le gaspillage... Apres avoir vu autant de pauvrete, de gens vivant avec le strict minimum... Je me dis que vive la simplicite volontaire et apprecions en masse tout ce que nous avons... En commencant par le calme, l'air pur et .... l'eau chaude!!! Sans oublier la proprete!!! lol! Les gens pauvres d'ici ne veulent faire que du business avec nous... et ca devient tres agressant de toujours me faire harceler pour de l'argent, pour de la nourriture, pour tout bref... pour une photo avec moi... Les hommes ne sont pas tous tres corrects ici et j'ai un peu peur pour les 2 prochaines villes... Sabrina n'est definitivement pas confortable ici et je devrai toujours toujours constamment chaque seconde l'avoir a l'oeil. Elle ne parle pas aux gens et comme elle est hyper timide, les gens s'en apercoivent et des que j'ai le dos tourne, ils vont vers elle et essaie de l'arnaquer... et je dois ensuite negocier pour la sortir a chaque fois du petrin... Elle se comporte en sauvage avec les gens qui nous accueillent... ne leur parle pas... ne sourit pas... C'est difficile de se faire des amis ici en l'ayant avec moi. Les gens sont insultes par son comportement... Ce que je trouve vraiment dommage car j'aurais tant aime apprendre plus de la culture indienne, partager plus avec les habitants, ... Mais ce sera pour une autre fois. Pour le moment, nous avons convenu que nous allons a Varanasi demain soir par le train de nuit avant de filer pour Kolkata le 6 mars (arrivee le 7 mars au matin en train de nuit). Sabrina ne me mene pas la vie dure, si ce n'est qu'elle ne met pas beaucoup d'effort pour parler en anglais, pour repondre aux gens ne serait-ce que "Namaste" (bonjour) ou leur dire son nom... C'est tres difficile pour moi qui aime tant le contact avec les gens... J'y ai maintenant renonce et pour les prochains jours, nous voyagerons seules toutes les deux... J'ai trop honte de son comportement devant les gens qui nous hebergent, qui nous aide, qui nous guident... et qui sont inevitablement tres decus et faches de la voir ainsi... J'essaie de compenser par maintes sourires, maintes gentillesse, mais bon... je ne peux pas tout faire... elle a sa partie a assumer egalement. J'ai abandonne l'idee de voyager comme j'aime le faire, comme j'aurais aime le faire... Mais bon, je profite quand meme de mes moments ici, mangeant a chaque jour des mets un peu plus epices, un peu plus speciaux... en observant le mode de vie de ses gens de l'exterieur. D'ailleurs, mon estomac est retablie mais avec la nourriture si epicee j'ai toujours l'impression d'avoir chaud a l'estomac! lol! Ce n'est pas douloureux... juste un peu drole!!!



Pascal... Tu me manques toi aussi! J'ai hate de repartir avec nos sacs a dos vers une destination encore inconnue! En autant que tu n'agisses pas en sauvage a ton tour, tout ira bien! lol! Je pense fort a toi et j'aimerais tellement que tu vois ca ici... La pauvrete, la simplicite et la joie de vivre... C'est fou... En tant que Quebecois qui chialent sur l'etat de nos routes, sur la lenteur des hopitaux, ... il faut venir en Inde pour constater a quel point nous sommes bien chez nous! lol! Plus jamais je ne passerai un commentaire sur nos infrastructures, nos ecoles, ...

Papa, maman, frerot... Etes-vous morts??? Papa, tu tiens le coup? Pas trop malade? Tu parviens a dormir? Ne t'en fais pas trop pour moi ;) Pense plutot a ton prochain voyage en France avec ton nouvel ami :)

El Greco, merci infiniment pour les encouragements :) Je continue de lire des gentils messages d'ici et chaque fois, je recois une impressionnante decharge d'energie qui me donne envie de poursuivre maintes periples a travers le monde. (Papa... ne lis pas le dernier passage...)

Kaboum et Maggie, vous n'avez pas de chance... En Inde, vous viveriez dans la rue, avec des centaines et des centaines d'amis en liberte... Les chiens ont l'air tellement heureux ici!!!

Shadow... oulalalal! Tu menes la grosse vie sale! Si tu voyais tes cousins indiens, les chevaux poneys et les dromadaires... tu verrais a quel point la vie de cheval est supposee etre difficile et rude! Continue de manger ton foin et ta moulee tranquillement...

Pirouette, j'ai ta carte postale!!! Elle est ecrite! Il ne me reste qu'a trouver une poste parmi ces folles rues!

Emilie, je ne t'oublie pas le 12 mars a l'aeroport! On essaie de se croiser sans faute! Sinon, on se donne rendez-vous dans les prochains jours pour manger un de ces quatre dans mon coin de pays!!!

Bon... je croule de fatigue... la route a ete extremement epuisante... Nous allons dormir afin de reprendre des forces pour une nouvelle aventure qui commence des demain matin!!! Vous devriez voir mes bagages... mettons que je n'ai pas tout a fait choisi les articles que j'ai achete en fonction de leur taille et leur poids... j'avais oublie a quel point il serait difficile de trimballer le tout jusqu'a Kolkotta! lol!

Merci pour vos encouragements, je pense fort a vous et espere continuer de vous lire prochainement! Bisoux Pascalou, Kaboum niochon, Maguiguie, Gros Nez :) Pascal : dis a ta mere que la plupart des bijoux ici sont faux et qu'il est trop facile de se faire arnaquer... je ne pourrai rapporter tous les articles qu'elle m'a demande de un parce qu'ils sont trop chers meme ici, et de 2 parce que je n'ai aucune idee de ce qu'est une pierre precieuse, de l'argent, de l'or, ... alors il sera trop facile de m'arnaquer...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Geneviève,
Nous ne sommes pas morts ne t'en fais pas, la raison est que notre ordi à la maison va bientôt rendre l'âme et mon nouvel ordinateur n'est pas acheté encore et Michel avec le sien du bureau, je ne crois pas qu'il te donne des nouvelles.
On va bientôt faire les impôts, tu sais ce que je veux dire, voyage peut-être... C'est à suivre.
Profite de ton voyage et sois prudente. Fais attention à toi, on t'aime fort et on va s'occuper de Pascal cette semaine car on l'a négligé pas mal depuis ton départ. On a été pas mal occupé.
Bye! Bye!

La famille Lemelin Toutant
xxx