lundi 15 septembre 2008

Deuxieme jour au bord de mer!

Ah ah! J'espere que vous avez passe du bon temps au Festival de St-Tite et qu'il n'a pas trop mouille ;) Pour notre part, nous avons ete chanceux, aucune pluie pour le moment et aucune a l'horizon non plus! lol! Que du ciel bleu, du soleil brulant et la mer plus bleue que le ciel. Papa, maman... l'Egypte n'est effectivement pas une destination pour vous et j'ignore si c'etait une bonne idee pour Pascal! lol! Je ne pense pas refaire une destination si chaude avec lui! J'aimerais bien aller faire les excursions, mais meme ce matin, juste pour dejeuner, Pascal avait deja tres chaud et a ete se rafraichir dans la piscine. Il n'a presque pas manger, ce qui est loin de ses habitudes. Alors des petites excursions de 2 heures dans les montagnes a cheval... on va oublier ca malheureusement.

Hier, nous sommes aller souper au Nemo Restaurant, directement sur le bord de la mer. Sympatique et bonne bouffe. On ne mange que vegetarien ici... puisqu'il n'y a aucun animal dans les environs et que les viandes sont laissees toute la journee a la temperature ambiante, je ne prends pas de chance. Pascal a mange une grosse pizza et a bu sa premiere grosse biere... meme si son estomac n'allait pas tres bien encore une fois. Il ne s'est pas donne le temps de recuperer correctement. Dommage pour lui.

Je ne pense pas vraiment aller a Louxor malheureusement. Pour ma part, je peux tolerer la chaleur. J'ignore pourquoi, mais je n'en souffre pas trop (sauf au musee du caire ou c'etait infernal!!!) pour le moment. Meme que j'avais froid hier soir ;) Mais j'ai attrape un petit coup de soleil (en 15 minutes lol!!!), alors les courants d'air etaient plus froids sur ma peau brulante!

Ici, c'est tres different de la TUnisie et du Maroc. Les Egyptiens sont tres accueillants et tres gentils. Ils ne nous achalent pas toujours constamment. Bon... un peu, mais c'est beaucoup moins pire que dans les autres pays que j'ai visite. Ce n'est pas une destination a faire en couple si la fille est feministe! lol! Les hommes ne parlent qu'a Pascal, n'ecoute meme pas mes reponses, font meme mime de m'ignorer completement. Quel choc! C'est un peu moins pire ici a Dahab, mais j'aimerais bien voir dans les petits villages! OUfff...

L'hotel ici est super sympatique, mais beaucoup moins qu'au Caire. Mieux situee, chambre immense, mais le service est correct sans plus et ils ne font pas gaffe a l'eau et la nourriture. Le buffet du dejeuner, incluant les viandes froides, reste a la chaleur pendant des heures... Beurk!

Alors voila pour les nouvelles! Il est 10h00 ici et je pense qu'au soleil, il doit bien faire... 40 degres. Nous allons probablement atteindre le 42-45 cet apres-midi. Par chance, la mer est a environ 25 et la piscine egalement :) Tres rafraichissant :)

Faites un bisou a Kaboum, Maggie, Mo et Shadow!

Aucun commentaire: