vendredi 19 septembre 2008

Louxor!

Nous sommes bien rendus a Louxor! Tout va bien. Notre corps semble s'etre habitue a la chaleur, alors nous n'avons pas trop de difficulte. Nous avons tout de meme passer 3 heures sur le bord de notre piscine flottante directement sur le Nil... Vraiment un super spot! L'hotel n'a rien d'extraordinaire car on se croirait dans un Holiday Inn de par chez nous... mais la piscine et la vue du cafe terrasse... C'est trop genial!

Nous avons fait un tour de caleche ce matin pour aller a l'agence Egyptair... pour nous faire dire qu'il n'y avait pas de vols disponibles pour nous lundi pour retourner au Caire... Donc comme on aime vraiment enormement Louxor, nous avons decide de prendre un mini risque et de prendre nos billets d'avion pour le 23 septembre au matin :) Nous allons donc arriver au Caire a 10h00, pour nous reprendrons notre vol pour Montreal a 14h00. Ca devrait bien aller. :) Comme il ne nous reste que 3 petites journees et que Louxor a beaucoup plus a offrir qu'au Caire... En fait, nous avons tout un planning pour les prochains jours. Nous serons bien occupes! Nous avons tout de meme prevu un peu de temps l'apres-midi pour la piscine. La chaleur est plus supportable qu'au Caire. L'air est plus sec et moins pollue.

Demain matin : Karnak Temple et Luxor Temple... Peut-etre un peu de souk egalement... Puis nous irons, inchallah, au Brooke Hospital. Un hopital veterinaire pour les chevaux de carriole. Nous aurions finalement aime prendre une croisiere, mais nous manquons de temps maintenant. Quoiqu'a voir les centaines de bateaux s;entasser sur le Nil et cracher leur grosse boucane bleue qui axphisie les passagers... nous n'etions pas si malheureux que ca. Notre piscine flottante nous reconforte a merveille!

Pascal va mieux. Nous esperons pouvoir terminer le voyage sans ennuis de sante et sans ennuis tout court! Nous comptons bien profiter de chaque instant!

Nous prevoyons au cours des prochains jours : autobus de touristes un matin pour se rendre dans la Vallee des Rois et la Vallee des Reines, tour de montgolfiere matinale (C'est Pascal qui y tient beaucoup... Moi je suis morte de peur! On verra bien!!!), randonnee a cheval pour moi pour aller voir le coucher de soleil dans le desert, tour de felouque sur le Nil pour quelques heures et voir le coucher de soleil, ... Bref, un programme tres charge! On met le paquet! lol!

Merci pour le train. Je suis confiante que tout se passe bien! Desolee si on vous met un peu trop l'eau a la bouche... ;)