mercredi 17 septembre 2008

Le Blue Hole!

Bon matin! Nous venons de revenir d'une excursion en snorkeling au Blue Hole. Dans le trou en soit, il n'y avait pas enormement de poissons... mais plus de touristes que de poissons! Donc on mangeait des coups de palme dans le visage, des coups de coude... Bref, pas tres agreable! Dommage parce que les coraux la-bas sont tres impressionnant!

Sous les recommandations du serveur du restaurant, j'ai ete plonger un peu plus loin de l'endroit touristique pour revenir a la nage. Pensant que j'etais une excellente nageuse, j'ai seulement mis mes sandales (pas de palmes) et j'ai apporte l'appareil photo qui pese pres d'un kilo... BIPPP!!! Erreur! A mi-chemin, avec les vagues et les courants, dans une profondeur d'eau d'environ 50 metres (assez pour se noyer disons...), sans plage, sans abordage possible, devant un mur de corails venimeux... Disons que je n'etais plus a ma place! En fait, j'ai commence a paniquer un peu lorsque j'ai rencontre un banc de poissons de pres d'un metre de long dont je ne connaissais pas l'identite... mais qu'une foule de personnes criaient baraccuda!!! Tout etait la pour me rassurer. Bref, j'ai repris mon souffle, je me suis laisser flotter par moment puis j'ai nager par petits bouts. Je n'ai pas repris beaucoup de photos. La profondeur etait vertigineuse... c'etait absolument debile!!! Par chance, Pascal avait pris la decision de m'attendre au restaurant. Le midi, il ne mange que du riz et boit du jus de mangue a profusion... c'est vrai que le jus frais d'ici a quelque chose de savoureux! ;) Bref, une chance qu'il n'est pas venu avec moi car nous aurions ete vraiment en probleme.

MAIS! Tout est bien qui fini bien. J'ai regagne la rive et je suis sortie de l'eau. J'ai hate de voir les photos maintenant! Il ne reste qu'a esperer!

Pascal ne se sent toujours pas bien cet apres-midi. Nous avons fait un 30 minutes de JEEP puant le diesel et ca lui a redonne des nausees. J'espere que ce n'est que passager... nous allons a Louxor dans 2 jours!!!

Nous allons maintenant profiter de la piscine puis irons magasiner un peu sur la main street ce soir!

A bientot!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut,
Wow, toute une aventure. J'espère que Pascal va mieux aujourd'hui. Continuez d'être prudents. Les photos sont-elles bonnes???
Au prochain rendez-vous.
Michel & Sylvie