lundi 15 septembre 2008

Oh my god!!!

Oh my god!!! C'est l'expression qui convient le mieux! Nous avons explore un nouveau site de plongee tout pres de l'hotel (au lieu de 15 secondes de marche... nous devons en marcher 45 secondes... lol!) Mais oh combien plus beau!!! Gaetan : Je vais acheter un appareil pour prendre des photos sous l'eau et je te ramene les plus belles images du monde de poissons. Juste avec nos masques et nos tubas, on peut facilement voir des murs de corails et voir au moins 75 especes de poissons differents en 3 minutes. Il y a plus de poissons que dans n'importe quel aquarium... Des bleus, des jaunes, des mauves, des blancs... c'est comme dans le national geographic! Le seul probleme, c'est que les poissons semblent attires par mon odeur ou mon costume de bain... quand je nage, ils sont des dizaines a ma poursuite et je me suis meme fait mordre la jambe!!! lol! Quand je regarde les autres plongeurs, ils n'ont pas ce probleme! lol! C'est vraiment etrange!!! Peut-etre est-ce ma creme solaire??? Bref, ca arrange bien Pascal puisqu'il a bien peur qu'un gros poisson entre dans son costume de bain... Il songe meme a s'acheter un Speedo... l'heure est grave!

Bref, nous avons passe la journee sur le bord de la mer, de la piscine et Pascal vient de manger un riz frit et est rendu a sa deuxieme biere! Il va mieux! Les poissons l'ont ravigore! Nous avons hate d'acheter nos appareils photos sous-marins. J'espere que les photos seront bonnes! J'aurais du apporter ton appareil photo sous-marin maman!!! Avoir su... je l'aurais bien mis dans mes bagages... Anyway, on va faire des tests avec des sacs ziploc ou essayer de trouver un etui qui va dans l'eau pour la camera... le spectacle en vaut plus que la peine!!! (Pascal fait dire que c'est halucinant, que c'est beau!) Gaetan adorerait vraiment se baigner ici :) Bref, j'essaie de lui ramener le maximum de bonnes photos!

Allez voir des photos du Blue Hole a Dahab. Nous allons probablement faire cette expedition au cours des prochains jours... Nous reflechissons encore pour Louxor, meme si ce que nous voyons ici ne nous donne pas envie de partir... de partir d'ici tout court!!!

J'espere qu'il ne fait pas trop froid au Canada... on ne sera pas habitue a revenir sous les 30 degres!!!

Maman : si tu trouves une solution xpress pour envoyer l'appareil photo sous-marin ici... let's go! Avec FedEx, ce serait trop long!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut,
Concernant l'appareil photo, je m'informe de mon côté mais je crois que vous êtes mieux de vous acheter des caméras jetables pour l'eau. On se reparle là-dessus.
Sylvie xxx

Anonyme a dit...

Salut vous deux!
Je suis bien contente que votre voyage se déroule bien.Malgré le fait que ça semble plus qu'extraordinaire la bas,le climat ne semble pas tres approprié pour les ménauposées...alors je vais me contenter de l'automne au Québec.Juste un petit mot pour vous dire que toute la grosse famille se porte bien.Bonne fin de voyage profitez-en bien.
Bye Mado