jeudi 11 septembre 2008

Le musee egyptien... ou le four crematoire!

Bonjour!!! Voici des nouvelles de cette chaude Egypte! Chaude... j'ignore si le mot est bien choisi. Ce matin, vers 7h00, nous etions vraiment bien a l'exterieur. J'aurais presque pu me mettre une petite laine... Mais des 9h00... attention! Nous avons donc decide, afin de laisser notre corps s'acclimater a cette chaleur, d'aller au musee egyptien... question d'en connaitre plus sur l'histoire de ce merveilleux pays et de profiter de l'air climatisee... BIIIPPPP!!! Erreur! Le musee a 30$ pour visiter les ruines et voir des momies s'est avere sans clim... et avait environ 1000 visiteurs qui s'entassaient dans les differentes salles pour etre certain de chauffer un peu les pieces. Inutile de vous dire que nous avons passe 3 heures a suffoquer et a courir les pieces des bijoux de Toutankamon qui etaient elles climatisees!!! Quel bonheur!

Pascal fait dire qu'il a quand meme aime ca... et moi je dis que j'ai aime ca mais que j'etais contente d'aller respirer lorsque nous sommes sortis de ce four crematoire! Nous sommes en train de regarder notre itineraire des prochains jours. Nous vous tiendrons au courant! A bientot!

Aucun commentaire: