dimanche 14 septembre 2008

Toujours de Dahab!

Hey oui! Toujours a Dahab, sur le bord de la mer. Pascal recupere encore un peu. Nous avons ete faire un peu de snorkeling dans la mer ce matin... et c'etait... Oh my god!!! Tellement beau! La mer rouge est reputee pour avoir des fonds marins sublimes, avec des poissons abondants et diversifies... Et bien, nous avons pu en etre temoin! La beaute des fonds est a couper le souffle.

Je compte peut-etre essayer de faire de la plongee. Ils offrent quelques cours ici juste en bas de l'hotel. Plusieurs groupes partent tous les jours. Ca l'air vraiment trippant. Sur le bord des terrasses, la mer s'avance sur environ 15-25 metres... puis paff!!! On perd pied immediatement! La mer s'enfonce de plusieurs metres! L'eau est si claire que je pouvais voir le fond meme en etant a peut-etre... 20 metres au dessus !!! Bref, nager dans cette partie de la mer donne le vertige a tout coup! Pascal ne voulait pas s'aventurer et avait bien peur que les nombreux petits poissons viennent visiter son costume de bain! lol!

Pour le moment, nous avons passe le reste de la journee a relaxer sur notre balcon de l'hotel, a l'ombre, au vent... vue sur la mer et l'Arabie Saoudite. Pascalou a toujours un peu mal a la tete et au ventre, mais j'essaie de prendre bien soin de mon ours en pays tropical... dur dur d'avoir une couche de graisse et de poil quand il fait si chaud!!! lol! (Pascal est a cote de moi et dit que ce n'est pas vrai! lol!)

Demain, on celebrera notre 8e anniversaire ensemble! On cherche ce que l'on fera pour celebrer l'evenement. Les exursions ne manquent pas dans le coin! Blue Hole, Coloured Canyon, Sharm El Sheick, le desert, les chameaux, les 4-roues, les chevaux, la mer, la plongee, le kayak, le MAGASINAGE :) (Je vais faire le plein de robes, jupes, sacoches, peintures, ... :) )))))) C'est un peu comme le boardwalk de la Virginie, sauf qu'il est bonde de boutiques de plein de trucs qui me plaisent bien. Des vacances qui couteront un bras, il n'y a pas de doutes la-dessus! lol!

Juste pour visiter les pyramides, 10$ par personne chacune pour entrer sur le site, idem pour le musee egyptien du Caire, 20$ pour visiter 11 momies en train de pourrir, 55 euros pour les taxis pour Dahab, 60$ la nuit pour l'hotel (on se paye du luxe! L'hotel est neuf et extra!!!), 50$ pour le billet d'avion de Cairo a Sharm El Sheikh, ... Bref, c'est sans compter tous les backshichs a verser a gauche et a droite! lol! Peu importe, la chance de voir les pyramides et de voir ces fonds marins... ca n'a pas de prix! Se baigner dans le plus gigantesque aquarium... qui aurait dit que j'aurais fait ca en Egypte! Nous hesitons a nous rendre a Louxor. Pascal ne tolere pas tres bien le soleil et la chaleur. Louxor... c'est pousser l'enfer de 6 a 10 degres de plus. Pascal n'est plus certain de vouloir voir la vallee des rois! lol! Je magasine des billets d'avion tout de meme et nous allons probablement nous y rendre 2 nuits a la fin de notre voyage. On verra du moins ;) Moi j'aimerais bien en tout cas!

Pour le moment, nous pensons rester encore un minimum de 4 nuits ici... peut-etre 6! lol! L'air est si bon, le paysage... a couper le souffle!

En passant : nous avons brise l'appareil photo lors de notre balade a cheval et chameau autour de spyramides. En fait, c'est moi qui l'avait, donc je l'ai brise. Nous avons perdu le petit bouton ou l'on pese lorsqu'on prend des photos. Et ici... impossible de trouver des pieces de rechange... Notre meilleur appareil photo nous a lache... Nous avons arrange quelque chose de temporaire avec une punaise et du ruban trouve dans ma trousse de premiers soins... mais le probleme est que le focus ne fonctionne pas! :( Anyway, j'essaierai d'en prendre quelques bonnes quand meme et on verra pour le faire reparer a notre retour!

A bientot!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut vous deux,
Nous voilà de retour chez-nous après St-Tite. Le festival est terminé.
Nous venons de voir vos messages et on s'aperçoit que ce n'est une destination pour nous. Prends soin de Pascal et de toi aussi soyez prudents et aux prochaines nouvelles.
Sylvie & Michel XXXX