samedi 3 mars 2007

Je pars pour Varanasi!

Ca y est! Nous partons dans quelques heures pour Varanasi. L'agence de voyage nous a fourre et elle nous a mis en 3e classe... Anyway, je vais me plaindre en revenant a Delhi et le chauffeur de taxi pense que j'ai de bonne chance de recevoir un bon montant en compensation. :) Yahoo!
Maman : dites-moi le total de notre retour d'impot!!! En esperant qu'il soit assez eleve pour me payer un autre petit voyage :) hihihi!
Ca va mieux avec Sabrina. Elle fait des efforts et nous avons pu parle aujourd'hui. Je pense qu'elle a beaucoup de difficulte a se reconnaitre a travers les indiens, alors qu'elle souhaitait tres fort leur ressembler avant de partir. Elle est a la quete de sa propre identite...
Aujourd'hui, nous avons visite le fort d'Agra, manger chez PIZZA HUT!!!, visiter le TAJ MAHAL!!! Yahoo! C'etait vraiment nice! La temperature ici doit tourner autour de 25 a 30 degres... C fou comme on creve! Je commence a bronzer un peu, ce qui sera parfait pour mon prochain depart a la plage :)
Pascal, je t'appelle demain matin... desolee pour ce silence, mais tout coute tres cher a Agra! Meme Internet coute pres de 4$!!!
Ce matin, j'ai encore ete un peu malade! Decidement, avec le changement radical de climat, d'air, de nourriture (si epicee...) mon estomac a du mal a s'adapter! lol! Mais ca ira... ce n'est pas grand chose... un autre coktail de Pepto Bismol et tout sera retabli! :)
Anne : (Pascal, dis-lui svp au telephone puisque je lui ai telephone cette nuit pour donner des nouvelles de Sabrina, elle etait inquiete) j'ai parle longuement avec Sabrina et elle s'est enfin un peu ouvert. Je pense vraiment qu'elle est boulversee de voir qu'elle vient de ce monde, mais elle ne trouve pas de point de repere. Elle m'a confie qu'elle ne s'identifie a aucune culture, ni quebecoise, ni indienne... et je pense que c'est ce qui la tracasse. Elle a egalement de la difficulte a supporte toute cette pauvrete et a chaque nouvelle vue d'n enfant pauvre elle s'imagine qu'elle aurait tres bien pu etre a sa place. Elle etait aussi decu de voir que les gens m'approchait plus qu'elle... mais je lui ai explique les raisons et elle a compris. Aujourd'hui, elle souriait plus et faisait des efforts pour repondre aux gens. Ca s'ameliore!
Sur ce, we continue our trip around India and hope to hear from you soon!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

tu es si merveilleuse.
je te veux pour les cents prochaines annees a mes cotes.

tu es un etre si bon
un trésor en toi,la bonte.

une mini soeur theresa.

il n y a pas assés de mots dans dictionnaire pour te dire a quel point je t'aime.

Anonyme a dit...

bonsoir genevieve
merci pour ton mail
je suis tes péripéties, et je te
souhaite bonne chance pour la suite
attention à toi et à ta protégée
ouije prépare un nouveau depart, pour la pologne,c est pas un pays insolite comme là ou tu es.
bonne continuation
je t embrasse
belier

Anonyme a dit...

Bonjour Geneviève, c'est le premier message qui est envoyé du nouvel ordinateur de Sylvie. J'espère que ça va bien pour toi et Sabrina.

Ici, nous avons reçu une bonne tempête vendredi. Quant au français, il se peut que j'aille faire un tour cette automne en France. C'est un bon début!

Michel dit Papa (XXX sur la joue)