samedi 10 mars 2007

Plus qu'une journee!

Bonjour a tous! Ca y est, l'etape de Calcutta est presque terminee... Encore faut-il que nous nous rendions a l'aeroport! Sabrina a eu la chance de rencontrer la dame qui a ete la porter a l'aeroport lorsqu'elle etait bebe... L'orphelinat lui a donne son dossier au complet, mais je pense qu'elle a ete extremement bouleversee... J'ai regrette de l'avoir amene avec moi. J'ai vraiment regrette... Je ne peux parler plus, elle m'a demande de garder silence sur toutes les informations qu'elle a obtenu et sur sa reaction. Mais bon... hier ne fut pas une heureuse journee... La famille ou nous habitons est absolument fantastique. Vraiment... elle est geniale! Ils nous ont prepare des tonnes de bouffe indienne, sont toujours aux petits soins avec nous malgre l'attitude parfois difficile de Sabrina... Mais j'ai decide que pour ces 2 jours, nous demeurions la malgre cela car notre budget s'epuise, nous n'avions pas eu la chance encore de gouter autant de mets indiens et de discuter un peu de la culture. Anyway... Aujourd'hui, nous avons ete a un immense marche... mais Sabrina ne se sentait pas bien alors nous avons du revenir. Nous avons pris un taxi ensuite et ce dernier a heurte de plein fouet un scooter. La bagarre generale a pris alors un jeune et gentil et beau et sympatique garcon aux cheveux longs noirs (hihihi!!!) nous a dirige vers un autre taxi ou nous nous sommes faufile pendant que le chauffeur fautif essayait de se battre contre 40 personnes tout en reclamant son argent. Ensuite, le second taxi est reste en panne quelques metres plus loin... Comme tout allait bien, nous avons marche un peu et pris un troisieme taxi... qui lui nous a amene a destination en tentant toutefois de nous escroquer de 100 roupies... mais je commence a etre bonne pour les voir ces escrocs et le marche m'a completement exaspere... Je suis blanche ici dans un monde de pauvres... Ils veulent tous mon argent... Et Sabrina ne reagit toujours pas aux gens... Alors c'est vraiment tres difficile... Je dois toujours me defaire de mes marchands, en plus de la liberer constamment des siens... Bref, le voyage tire a sa fin, je suis epuisee, fatiguee... Plus qu'une journee et je retourne enfin dans mon home sweet home... L'Inde est sans aucun doute un pays fantastique, mais que je viendrai decouvrir a nouveau... mais seule cette fois. Pour le moment, je ne reve que de ramener Sabrina saine et sauve a la maison et recommencer a penser un peu a moi, mes chiens, la ferme... le froid!!! Le froid me manque! Ici, la chaleur est etouffante. L'air est humide comme au Quebec, sauf que la temperature doit atteindre facilement 30 a 35 degres sans le facteur d'humidite. Ce soir, nous prenons l'avion vers Delhi... Notre point de depart... la ou tout a commencer... Plus que 36 heures et je serai dans l'avion qui me ramenera a la maison... loin de tout ce bruit, loin de cette pollution... Je ramene des tonnes de cadeaux... dont je ne sais toujours pas comment je ferai pour transporter tout cela... Anyway... On y arrivera! lol!
Cousin J-P et la famille Roux, trop cool de vous savoir avec moi! Pareil pour vous Francine et Clement! Tous les autres, je vous salue egalement et vous dit a tres bientot!!! (Quoique je dise sur ce voyage, l'Inde est un pays magnifique dont on doit absolument decouvrir... Remplis de contrastes, de chocs, de joie, d'aventures, de peine, de souffrance, de pauvrete, de richesses... Je reviendrai dans ce pays... C'est certain... Et puis je visiterai la campagne... les endroits moins touristiques, moins citadins... Ce voyage ne m'aura donne qu'une image reelle a mettre sur le mot Inde... mais ne m'aura pas permis d'y vivre... Ce pourquoi je devrai revenir... :) Et Pascal... je souhaite de tout coeur que tu obtiennes ces vacances pour que nous puissions nous envoler vers une nouvelle destination :) Prepare ton sac a dos... mais leger leger leger... Plus leger encore que ce que j'avais :) ) A bientot tout le monde... je vous adore et j'apprecie vos messages :)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Geneviève,
Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles. Prend ton mal en patience, le calme s'en vient dans 36 heures. J'ai l'impression que tu vas en avoir long à raconter dès ton retour. J'espère que tu as eu la chance de prendre quelques photos comme ton dernier voyage.
On a bien hâte de te revoir et ton chum aussiiiii.À lundi
Michel et Sylvie xxxx

Anonyme a dit...

bonjour genevieve
merci pour toutes ces nouvelles et tous ces mails super ce que tu as fait meme si tu dois le refaire autrement ce voyage tu te souviendras de celui là parce qu'il est unique
je t embrasse
et bon retour
belier