lundi 5 mars 2007

On respire un peu plus...

Apres une apres-midi a marcher dans les rues de Varanasi, ca va mieux. Prendre l'air et marcher m'a fait le plus grand bien et vos encouragements egalement. Sabrina n'etait pas prete a vivre un si grand choc. Pour elle, ca fait beaucoup de choses a gerer en meme temps tout en etant a l'adolescence, une periode ou on se cherche tous un peu... On cherche a savoir qui on est, pourquoi on n'existe, ce qu'on va faire dans la vie... Et elle est tres sensible et timide en plus... Mais je vais faire de mon mieux... J'ai beaucoup reflechi aujourd'hui et Sabrina de son cote aussi. Je suis certaine qu'elle ne veut pas mal faire, mais elle ne sait tout simplement plus comment se gerer elle-meme. Nous avons longuement marche dans les petites ruelles sinueuses de Varanasi et avons ete voir les morts se faire bruler sur le bord de l'eau.... Etrange experience... etrange odeur que ces corps qui brulent... Ca donne des frissons dans le dos... Les ruelles sont tellement degueulasses... partout il y a des gens accroupis... ok.... ya rien la vous direz... mais j'ai realise que ces gens sont en train de chier... alors ce qu'on croit etre des crottes de chiens errants dans les rues sont en fait un melange de crottes humaines et animales... Je marchais en sandales depuis le debut de notre sejour ici mais ce soir, j'ai revetu mes souliers... :) lol! Vraiment, je ne suis pas dedaigneuse normalement, mais la, c'est extreme! Je peux marcher pieds nus dans la crotte de cheval, dans la crotte de vache... a la limite dans la crotte de chiens... mais dans la marde humaine... ca, c'est le bout de la marde! lol!

Un homme nous a guide un peu a travers les ruelles et a ma grande surprise, Sabrina a discute avec lui. Elle m'a elle-meme confie qu'elle a realise qu'en fait, elle ne connaissait pas son pays parce qu'elle n'avait pas parle aux gens. Elle a realise que c'etait la seule facon de vivre pleinement son voyage... de s'ouvrir un peu etait la seule solution. De mon cote, je vais essayer de trouver de nouveaux trucs ou moyens de la faire sentir plus a l'aise, de lui faire gagner de la confiance en elle.
J'ai vu une difference aujourd'hui en Sabrina et je m'accroche a cette lueur en pensant qu'il s'agit enfin de la lumiere au bout du tunnel. Je souhaite tellement qu'elle soit bien... qu'elle fasse enfin la paix avec elle-meme...
Je sais que nous pouvons y arriver... il faut seulement beaucoup de temps, d'amour, de patience, de compassion... Anis, tu as parfaitement raison la-dessus. Merci pour ces mots reconfortants. Eric, Jonquille, Celine, Belier, Anis, Pa, Man, Pascal... merci pour vos encouragements. Vous me donnez l'energie pour continuer, vous m'aidez a retrouver l'espoir...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut,
De mon bureau je te suis à la lettre. Enfin un peu de joie dans tes messages. C'est plus réconfortant. Lâche pas et lundi prochain, le 12 nous serons là pour t'accueillir, toi et Sabrina.
Dimanche, je vais inviter Pascal au Club de golf pour la fête à ton grand-père. Il ne le sait pas encore, j'ai pas eu le temps de lui dire, la seule chose qui me demande c'est son rapport d'impôt....(ha ha).
Sylviexxx

Anonyme a dit...

tu es la fille la plus merveileusse que je connaisse.et je suis le plus chanceux car tu es ma copine.je découvre ou realise que tu es la femme de ma vie.(quand tu vas revenir j aimerais quon discute de notre avenir ensemble.je n ai jamais été aussie convaincu que tu es une fille extraordinaire.

je t aime pour la vie xxxxxxxxxx
pascal fortin