vendredi 16 mars 2007

Prochain départ!





Voici quelques nouvelles images de ce voyage!!!

Tout d'abord, vous reconnaîtrez le fameux Taj Mahal. Il s'agit d'un magnifique temple... où l'on retrouve malheureusement tous les touristes de l'Agra au même endroit au même moment pour prendre LA photo!!!!!
Une rue typique de Varanasi... ou plutôt une rue typique de l'Inde du Nord tout simplement!
Un jeune garçon d'un bidonville à proximité qui a bien accepté de prendre la pose pour moi... la touriste amusée!!!
Voici un repas typique du Rajasthan : il s'agit d'un thali de mets de cette région... ce qui signifie que c'est un peu le principe des All you can eat... le serveur est à côté de toi et s'empresse de remplir ton assiette aussitôt que tu as pris une bouchée... Impossible de tout avaler!
Des jeunes garçons de la rue nous ont guidé pendant près d'une journée à Pushkar... ces jeunes étaient bien amusés par mes cheveux blonds et m'ont même coiffée à "l'indienne" :)
Un autre vendeur de sari un peu pervers et profiteur... qui tenait absolument à mettre son bras autour d'une canadienne qui accepterait de se faire toucher... chose qu'il ne ferait évidemment pas avec une femme de son pays.... grrrrr...
Ces femmes paraissant très gentilles à priori... j'accepte de prendre la pose avec eux... mais j'étais loin de me douter que pour ravoir ma caméra, je devrais leur verser quelques roupies... Évidemment, c'est chose courante en Inde de vider ses poches de sa petite monnaie... toutes les excuses sont bonnes pour les Indiens pour te faire payer!
Finalement... La poutine indienne que j'ai trouvé à Jaipur!!! Qui aurait cru que sur un menu indien nous aurions trouvé de la poutine... mais évidemment, rien à voir avec celle du Québec!!!!
Et l'effet de cette poutine sur notre organisme... toilette!!! Voici la plus propre des toilettes de train que j'ai trouvé en Inde : il s'agit en fait d'un trou (on voit réellement le sol passé sous nos pieds... donc tous les "déchets" vont directement sur les rails en dessous... Avis à ceux qui veulent traverser ou marcher sur une track de chemin de fer dans ce pays... vous savez maintenant ce qui se trouve sous vos pieds!!) inondé de pipi et quelques fois de substances plus dures... Imaginez maintenant l'odeur... Idéal en tant que chambre des tortures!

La poussière va resdescendre un jour... Il faut seulement laisser le temps au temps de faire les choses... Mon prochain départ va sûrement m'aider à faire le point sur ce passage en Inde. Dans 2 jours, je m'envole pour le Vénézuela :) J'ai trouvé des super billets d'avion à un prix dérisoire(300$ aller-retour!!!) et Pascal m'accompagnera dans cette nouvelle aventure! Déjà hier, quand j'ai réservé les billets d'avion, il a pris mal au ventre, mal au coeur, mal à la tête... puis s'est mis à courir comme une poule pas de tête en essayant de penser à tous les détails du voyage! lol! Décidemment... je devrai prendre soin de lui dans ce nouveau périple! Et après... bon... disons que je vais économiser à nouveau pour repartir seule... Seule, libre comme l'air, avide de découvertes, les yeux curieux, l'esprit grand ouvert, ... Je vous dit donc à bientôt... sur le bord de la plage, à 35°C, à l'ombre sous un palmier :)
@ Christophe : Merci pour ton message... Mais dis-moi un peu plus sur toi! Qui es-tu?
@ Normand et Céline : lol! J'aurais dû me douter que Normand avait un de ces engins Rickshaw dans sa collection!!!
@ Mes voisins du 2300 : Claude et Louise, heureuse de vous savoir du voyage!!! :)
@ Bélier : Profite bien de ton voyage :) Je repars à mon tour :) Comme quoi nous nous tenons bien occupées toutes les deux!
@ ElGreco : Drôle de définition de beau voyage... mais bon! J'imagine que je comprends ce que tu veux dire! Tiens-moi au courant pour la prochaine réunion des CIGV Junior à Hammamett :)
@ Papa : Tu as parfois raison... Mais pas cette fois! lol! Ok, c'est vrai que je suis revenue toute dans un morceau, que je possède plein de petite richesse ici à la maison, mais il faut me laisser le temps de faire mon deuil de ce voyage qui se voulait être si merveilleux dans ma petite tête!
@ Aglaée : J'ai pas oublié mes probiotics pour le Vénézuela! J'ai une caisse de yogourt Activia dans mon frigo cette fois :) hihihi! Merci pour les ondes positives :)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

bonsoir genevieve

super tes photos
je suis de nouveau à Paris
je te souhaite de tres bonnes vacances au Venezuela
grosses bises
eclates toi bien
belier

Anonyme a dit...

bonsoir genevieve

super tes photos
je suis de nouveau à Paris
je te souhaite de tres bonnes vacances au Venezuela
grosses bises
eclates toi bien
belier

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux! Profitez bien de ce voyage et n'oublie pas Geneviève, prend soin de Pascal!!!

La famille Roux

Anonyme a dit...

faut que tu m'inities alors à la culture indienne... :)