lundi 19 novembre 2007

De retour a Marrakesh

De retour a Marrakesh... que les jours passent vite!!!! Samedi matin, je suis partie a Agadir, sur le bord de la mer. Comme les autobus etaient en retard et que les routes sont infernales, j'ai passe la journee a attendre. Je suis arrivee a Agadir vers 6h30 et j'ai tout de suite rejoint Idder, un Couchsurfer. J'ai pris un petit hotel et nous avons marche toute la soiree sur le boardwalk touristique sur le bord de la mer. Nous avons ensuite souper dans une espece de cantine. Miam miam la bouffe marocaine. Idder a ete bien sympa. Le lendemain matin, j'ai telephone a Omar, un autre Couchsurfer de la region et il m'a immediatement rejoint. On a rigole toute la journee. Il avait beaucoup d'experience avec des gens provenant de l'etranger et il venait d'une famille berbere. J'ai donc passe la journee sur la plage a me baigner tandis qu'Omar tenait mon sac et prenait des photos!!! lol! Il adorait prendre des photos. Bref, j'ai passe une super journee. Malheureusement, depuis peu, l'equitation est interdit sur le bord de la mer... snif snif... je n'ai pas pu en faire. Je me reprendrai ;)
Le ccomble du bonheur etait a venir. Son frere est venu nous chercher a la mer avec sa femme et leur petite fille. Tous parlaient bien francais, alors c'etait un bonheur de pouvoir en profiter un peu ;) J'ai pu entrer plus en contact. Puis nous avons monte la montagne sur le bord de la mer... et la vue!!!! oh lala!!! A couper le souffle!!!
Puis j,ai eu la chance d'aller dans leur famille, vraie berbere, pour passer la soiree. Plusieurs personnes de la famille se sont invites et nous etions plus de 20. J'ai aide a preparer le repas et puis j'ai disctute des heures et des heures avec les femmes car femmes et hommes etaient separes une grande partie du temps. Comme plusieurs parlaient francais, j'ai pu vraiment echanger avec elle. Je vous en dirai plus a mon retour.
Nous avons termine le repas a 12h00 et j'ai du me lever a 6h15 pour prendre le bus pour Marrakesh. Je suis maintenant a Marrakesh et j'ai retrouve les 2 francaises de Casablanca. Nous avons ete voir des cascades dans la vallee de l'Ourika et cetait vraiment magnifique les paysages et tout et tout... wow!
Je passe des vacances de reve. Mon experience de voyage se fait vraiment ressentir et j'ai toujours des gars et a date 2 filles aui me guident dans les villes, me sortent, m'aident, ... Bref, c'est vraiment super! Mon sac a dos a le poids ideal et c'est beaucoup plus agreable de voyager ainsi!

Papa... t'as vraiment fait une connerie de pas venir au Maror quand tu en as eu l'occasion! C'est trop BEAU et les gens sont trop ACCUEILLANTS!!!
A bientot!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

tu vas me rendre jalous avec ton super voyage.profit en au max.je t aime mon amour te me manque.moi je fais du 4 roues pour passe le temps.

je t aime pascal fortin xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit...

Bonjour Geneviève, tu commences à me faire regretter le Maroc. Je vois que tu fais un excellent voyage. Pascal et moi avons été chercher son 4 roues et il est bien content de son nouveau jouet.

J'ai bien hâte de te revoir!

Michel

Anonyme a dit...

Salut la vieille!
Nous sommes le 21 aujourd'hui et c'est la seule façon de te souhaiter " BONNE FÊTE ". Sois heureuse dans tes projets et profite des dernières journées avant ton retour. Ici nous avons de la neige, c'est super. Donnes-nous de tes nouvelles.
Sylvie et Michel XXX

Anonyme a dit...

Bon anniversaire Geneviève!
Profite bien de ton voyage. Nous te suivons par internet. Sois prudente. Au plaisir de se revoir à Noel.

Francine et Clément xx