jeudi 15 novembre 2007

A Marrakesh

Tout va bien. Je me déplace rapidement. Je suis déja a marrakesh. Je vais prendre une bonne nuit de sommeil a nouveau et l'effet du décalage ne devrait plus se faire sentir. J' ai quitte mes 2 amies francaises avec qui j'ai eu bien du plaisir. J'ai visité la mosquée et quelques rues de casablanca... et j'en ai eu assez de la ville. Alors me voila a marrakesh ou je m'organiserai des excursions de quelques jours. Je pense aller a Agadir demain ou samedi.
Sinon... il faut que je vous raconte le maroc... ecoutez bien ca... ce matin, il n'y avait toujours pas d'eau chaude a l'auberge de jeunesse et nous avions vraiment envie d'une douche a l'eau chaude. Alors nous avons ete aux "douches" que nous avions croise dans la medina hier... ou plutot un hammam pour la classe populaire. On a mis nos maillots de bain sous nos vetements et nous y sommes allees.... hahahah!!! Tout d'abord, on entre dans la chambre "froide"... la ou quelques femmes se rhabillent apres la douche. Jusque la, etre entouree de femmes nues de tous les ages nous mettaient un tentinet mal a l'aise. mais le pire restait a venir : comme on cherchait les douches, melanie demande ou sont les pomeaux de douche... pendant ce temps, j'avais deja repéré les chaudières en caoutchou d'une propreté douteuse... et je savais désormais que c'était a la chaudiere que nous devions nous doucher... le pire restait encore a venir... une femme parlant francais nous a interpelle et s'est moqué de nos bikinis... disant qu'il fallait au moins enlevé le haut... on s'exécute, tout en prenant soin de prendre une serviette pou nous couvrir...

Mais viens les 3 salles... la tiède, là ou on se rince ou je ne sais trop... pour nous, ce fut le moment de laisser nos serviettes.... ayayaya!!!! puis on passe a la salle chaude, la ou on pensait suffoquer et ou on fait les massages et les gommages... MAIS... parce qu'il y a un mais, il y avait une salle encore plus chaude où nous devions commencé. Première étape, s'étendre sur le sol au milieu des autres femmes pour se faire cuire a la vapeur. On a décidé de sauter cette étape doutant sérieusement de la propreté des lieux. On a alors commencé a s'asperger d,eau individuellement, visiblement un peu mal a laise. Mais les femmes ont commence a nous demander de leur laver le dos, a leur rincer les cheveux... et a en faire pareil avec nous!!! HAHAHAHA!!! Comme je n'avais qu'une débarbouillette, une voulait meme lme preter son gant de crin... non merci... Puis une brosse a cheveux en forme d'etrille a cheval... mais ca c'etait plutôt cool, alors on s'est brosse les cheveux mutuellement. Bref, le tout nous a pris une bonne demi et on s'est promis de se rencontrer a nouveau ici a marrakesh dans quelques jours pour repeter l'experience... mais avec massage et gommage cette fois ci!!!

Bref, allez voir des photos des hammams sur internet... c'est tout un choc a vivre, mais on y prend goût!!! lol!!! L'experience la plus irreel jamais vecu jusqua maintenant!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

c quoi cette hostie daffaire la de lesbienne que tu as vecus je crois pas tout avoir compris mais bon amuse toi bien avec t es amies.

Anonyme a dit...

On se calme Pascal!!! Je n'ai pas décidé de te troquer pour une marocaine... t'inquiete pas!!! lol!!!
Gen xxxx